Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 Sq't Zb'm Skrr'f

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sqwee'e B'b-b
Vagabond gobelin
Sqwee'e B'b-b


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Santé:
Sq't Zb'm Skrr'f Tgso0fy1100/100Sq't Zb'm Skrr'f Z55bz4q7  (100/100)
Niveau: 2
Points d'expérience:
Sq't Zb'm Skrr'f Left_bar_bleue115/300Sq't Zb'm Skrr'f Empty_bar_bleue  (115/300)

Sq't Zb'm Skrr'f Empty
MessageSujet: Sq't Zb'm Skrr'f   Sq't Zb'm Skrr'f Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:21

Au milieu des grandes plaines de l'Empire, une procession d'une douzaine de gobelins marchaient lentement en direction du Grr'd K'liu Skrr'f, comme l'appellaient les gobelins. Autrement dit, les gobelins se dirigeaient droit vers le Temple du Feu. Ils étaient guidés par un des Skrr'f Zb'm-g'b de la Grande Mine. Ces personnages avaient un rôle important dans la société des gobelins. En effet, ce sont les seuls à maîtriser la pyromancie parmi le peuple gobelin. Nombreux étaient ceux qui avaient échoué au Grr'd K'liu Skrr'f, mais ceux qui avaient l'honneur de revenir vivants étaient entrainés par le Seigneur Dragon lui-même. Au milieu de ce petit groupe, il y avait un jeune et séduisant gobelin du nom de Sqwee'e B'b-b. Malgré son jeune âge, il se voyait déjà maîtriser le Zb'm Skrr'f et devenir apprenti du Seigneur Dragon. Ne pouvant contenir davantage son impatience, il demanda au Skrr'f Zb'm-g'b, le chef du groupe si ils arriveraient bientôt :

-
Grr'd Skrr'f Zb'm-g'b, h'rr rii'v Sqwee'e ?
<Ô grand pyromancien, quand arriverons nous ?>

A première vue, le langage des gobelins paraît grossier et basique, mais, ceux qui le parlent se rendent compte qu'il n'est que familier et simple. Évidemment, pour des êtres civilisés comme les elfes ou les hommes, un langage fait de grognements et des borgborygmes de la sorte paraît tout de suite grossier. Mais il fut un temps, un temps où les gobelins n'avaient pas à se battre pour garder leur territoire, où il existait de nombreux poètes gobelins. Bien sûr, leur poésie ne parlait pas de la nature, des fleurs qui chantent et des petits ouiseaux qui sentent bons, où l'inverse, mais ca restait de la poésie tout de même. Les gobelins savaient en effet trouver matière à poésie dans chaque chose de leur vie : les festins, les combats, le minage, la chasse, etc... Bien sûr, les elfes n'aimaient pas cette poésie, - sans doute trop complexe pour eux disait souvent les poètes gobelins - mais pour les gobelins, cela valait beaucoup mieux que les piaillements cacophoniques des elfes qui braillaient en tordant grossièrement les cordes de leurs instruments de torture musciale. Les gobelins ont toujours cru savoir pourquoi les elfes ne les aimaient pas : en réalité ils étaient jaloux des oreilles des gobelins qui étaient plus pointues que les leurs, et de leur voix bien plus harmonieuse. En effet seuls les gobelins arriveaient à pronocer les successions de consonnes formant leur langage. Exploit bien hors de la portée de la voix éraillée des elfes.

-
H'rr rii'v Sqwee'e ? H'rr rii'v Sqwee'e ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-sos.keuf.net/index.htm
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2007

Sq't Zb'm Skrr'f Empty
MessageSujet: Re: Sq't Zb'm Skrr'f   Sq't Zb'm Skrr'f Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:50

Le Skrr'f Zb'm-g'b secoua la tête en signe de dédain. Ce petit Sqwee'e n'était pas un fin connaisseur, cela sautait au yeux. Il répondit avait un humour qui était le sommet de la finesse chez les gobelins:

Swqee'e rii'v noh'k, Grr'd K'liu Skrr'f noh'k.
<Nous y sommes Swqee'e, l'entrée est là.>

Il montra du doigt un geyser fumant légerment qui se trouvait à une cinquantaine de mètres de là. Un groupe de quelques humains avaient interrompu leur prière et s'éloignaient pour ne pas risquer une altercation avec les gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
https://khantrivia.keuf.net
Sqwee'e B'b-b
Vagabond gobelin
Sqwee'e B'b-b


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Santé:
Sq't Zb'm Skrr'f Tgso0fy1100/100Sq't Zb'm Skrr'f Z55bz4q7  (100/100)
Niveau: 2
Points d'expérience:
Sq't Zb'm Skrr'f Left_bar_bleue115/300Sq't Zb'm Skrr'f Empty_bar_bleue  (115/300)

Sq't Zb'm Skrr'f Empty
MessageSujet: Re: Sq't Zb'm Skrr'f   Sq't Zb'm Skrr'f Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:44

Sqwee'e fut le dernier à entrer à l'intérieur, accompagné de ses compagnons aspirants Skrr'f-g'b. Le Grr'd Skrr'f Zb'm-g'b resta à l'entrée. Il laur avait expliqué qu'il n'était as autorisé à rentrer à nouveau dans le Temple, et que cela mettrait les esprits en colère, et que... et que ce n'est pas bien. Sqwee'e et son groupe descendirent dans les profondeurs du Temple par une échelle. Il posa le pied à terre en dernier, puis observa les lieux que ses compagnons avaient déjà eu le loisir d'admirer pendant sa descente. Apparament, les onze autres gobelins n'avaient pas l'intention de bouger pour le moment, et se contentaient de regarder autour d'eux. Sqwee'e décida de les motiver :

-G'bj ! G'bj !
<Allons-y !>
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-sos.keuf.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Sq't Zb'm Skrr'f Empty
MessageSujet: Re: Sq't Zb'm Skrr'f   Sq't Zb'm Skrr'f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sq't Zb'm Skrr'f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Empire :: Les plaines :: Le Temple du Feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser