Au début elle ne comprit pas ce quilui arrivait. Elle sentit soudain tout son être transpercé par des millions de flèches incandescentes et se dit qu'elle avait échoué. Persuadée qu'elle allait s'enflammer comme une vulgaire buche, elle n'eut même pas le force de crier mais tomba à genoux souhaitant que cela s'arrête. Si elle devait mourir, au moins que ce soit de façon rapide. Lorsque tout s'arrêta, elle était toujours vivante, et quelque chose avait changé en elle sans qu'elle puisse identifier ce que c'était. Le temple aussi semblait aoir changé comme s'il pulsait d'une nouvelle énergie. Lui qui semblait si froid et hostile lui semblait maintenant être comme un coeur chaud.
Elle se releva et se dirigea vers la sortie. Parvenue sur le seuil, elle fut éblouie par la lumière du jour et commença à percevoir ce qui avait changé. Tout paraissait plus intense. La lumière d'abord mais aussi quelque chose d'indescriptible. Comme si la terre lui envoyait des miriades de message, des miriades d'éclat d'énergie, comme si chaque particule de terre, de plante et peut être même d'animaux était en relation avcec elle. Elle comprit bien vite qu'elle e était encore au début de son nouveau voyage, mais que la terre était en elle comme elle faisait elle aussi partie de la terre.
Elle regarda les gens qui étaient assemblés sur l'eplanade du temple et les salua. Non comme une championne heureuse d'avoir remporté une coupe mais comme quelqu'un qui redécouvrait les membres de sa famille, même si aucu de ceux qui étaient là ne lui était connu.
FIN
Suite à l'auberge de l'étoile du nord:
Et maintenant?