Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le début de toute chose

Aller en bas 
AuteurMessage
Iran'Dorah
Vagabonde elfe
Iran'Dorah


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Santé:
Le début de toute chose Tgso0fy1100/100Le début de toute chose Z55bz4q7  (100/100)
Niveau: 2
Points d'expérience:
Le début de toute chose Left_bar_bleue263/300Le début de toute chose Empty_bar_bleue  (263/300)

Le début de toute chose Empty
MessageSujet: Le début de toute chose   Le début de toute chose Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:29

Elle se tenait en face de la grande façade de la non moins grande façade de la bibliothèque de la capitale Elfique. Elle prit quelques secondes pour regarder les ornments qui laissaient voir toute l'importance que consitutaient la mémoiur et leculture aux yeu de son peuple.
Elle aurait pu y contempler les bas reliefs et les boiserires rafinées ainsi que les formes architecturales à la fois simplees et recherchées qui faisait paraitre ce batiment à la fois comme un élément de l'ensemble de la capitale et à la fois une pièce unique.
Cependant, elle ne s'attarda point. L'urgence semblait l'habiter. Et il s'agissait bien d'urgence pour Iran'Dorah chaque fois qu'un nouveau pas vers la connaissance s'annonçait, chaque fois qu'elle semblait devoir laisser son ignorance derrière elle.
Elle poussa la lourde porte de bois massif ouvragé et aux frrronnnerie de dentelle d'acier patinées par e temps et les multiples mains qui avaient accompli ce geste avant elle. Le hall d'entrée pouvait dérouter quiconque était habitué aux bibliothèques sombre et sinistre. Celle -ci était luminaeuse et sereine, comme pour rappeler la nouvelle illumination que chacun devrait ressentir au contact d'un nouveau savoir. De grande baies à tous les niveaux de la hauteur de cette tour à l'architecture et à la structures légère accompagnaient la lumière jusqu'au visiteur et n'allait plus le quitter durant toute sa visita dans tous les lieux, que ce soit les rayonnages ou les salons de travail ou même le salles communes de recherche. Elle poussa un soupir de contentement comme à chaquefois qu'elle pénétrait dans un endroit dédié au savoir.
Ceux qui connaitraient son histoire pourraient se demander ce qu'une érudite formée dans le monastère des Oach' Nil des montagnes elfique pouvait bien chercher à aprendre encore. C'était à la fois assez simple et le résultat du chemineùment de son esprit.
La sentence du grand maittre résonnait encore à ses oreilles "tu es aussi la plus ignorante" Sentenca qui l'avait jetére hor du monastère et l'obligeiait désormais à fuir et combattre cette ignotance qui était pour elle la pire de insultes. Non qu'elles ot en colère contre le Grand Maitre mais plutot contre elle-même, pour n'avoir pas su saisir les connaissances nécessaires durant sa formation alors qu'elle était louée pour sa culture et des connaissance en toute chose. Mais pour qu'il s''exprime ainsi elle était passée à côté de quelque chose. Elle ne savait pas ce que c'était mais ses recherches l'avait amenée à se focaliser sur la magie. En effet c'était sans doute la seule matière qu'elle n'avait pas abordée au monastère et la seule qui peut être pouvait lui révéler les choses cachées.
Depuis longtemps liée à la tere et la nature comme la plupart de son peuple elle avait donc commencé ses recherches par la magie de la terre sachant que la connaissance ultime necessiterait peut être l'accés à d'autres frmes de magie. Mais chaque chose en son temps. Elle devait aujourd'hui savoir, découvrir les chemins qui menaient à la magie. Elle avait bien connaissance d'un temple et d'u mystérieux rite, mais cela était insuffisant pour savoir à quoi s'en tenir et envisager de participer à ces cérémonies.
Ses pas la conduisirent donc directement dans le rayonnage consacré à la magie et surtout aux rites initiatiques. Elle en sortit alors quelques ouvrages qu'elle s'empressa de consulter et de passer au crible de son esprit toujours en éveil avec la méthode ui lui avait été enseignée au monastère capable de la guider vers son objectif aussi surement que le flèche d'un Elfe vers la coeur de sa cible.
Elle y passa toute la journée prenant note sur note, mais ne semblant jamais satisfaite de ses découvertes et même sa mine semblaitse renfrogner au fur et à mesure que les pages qu'elle tournait la rapprochaient de la fin des ouvrages sortis des rayonnages.
Elle finit par refermer le dernier ouvrage, s'accoudant sur sa couverture de cuir, posant on menton sur ses poings fermés.
Rentrerait-elle bredouille de sa visite?

Certainement pas!
Il fallait donc adopter une autre stratégie. Ses recherches autonomes nayant rien donné, elle devait demander de l'aide.
Elle regarda les personnes qui se trouvaient autour d'elle dans la salle de recherche: le responsable de la bibliothèque, un vieillard, et une Elfe d'aspecte austère.
Autant commencer par le responsable de la bibliothèque, il devait savoit mieux que quiconque ce qu'elle contenait. Il serait toujours temps de solliciter une autre personne si elle échouait dans cette direction.
Elle ramassa donc les ouvrages qu'elle avait déjà consultés et se dirigea vers un homme à l'allure élégante qui parcourait la bibliothèque d'un pas de sénateur.

"Excusez-moi. Je cherche des renseignements sur lamanière d'ntrer en formation de mage, j'ai consulté tous ces ouvrages mais je n'ai rien trouvé de précis si ce n'est ce que tout le monde sait c'est à dire que quelque chose se joue au temple mais quoi, et qu'elles en sont les conditions....
Pourriez-vous m'aider?"


Le responsable des collections la regarda un instant se demandant s'il avait affaire à une originale ou à quelqu'un de sérieux, mais la fermeté du regard de la jeune femme le rassura, bien qu'il ne sut pas très bien quelle réponse lui donner. Il tendit les mains vers les ouvrages qu'elle tenait dans ses bras.

"Vous permettez?...
__ Mais je vous en prie."


Elle lui tendit les livres et attendit sonverdict.

"Et bien mademoiselle...?
__ Oui?
__ Il s'agit là de très bon choix sur le sujet qui vous interesse et si vous n'y avez pas trouvé les réponses attendues, vous ne trouverez rien d'autre ici ni même dans tout le royaume Elfe."


Iran'Dorah, retroussa vers le haut un coin de sa bouche en signe de déception et s'aprètait à ranger les ouvrage à leur place comme il se doit.

"Cependant, si vous désirez en savoir plus je ne peux que vous conseiller d'aller vous renseigner directement au temple.
De ce fait vous serez sans doute engagée dans une voie sans retour...
__ Que voulez vous dire?
__ Et bien peu de gens sont ressortis identiques à eux même du temple lorsqu'il s'interessaient à la magie... C'est un sujet ... Comment dirais-je? A la fois universel et tellement personnel....
__ Je vois..."


Formule toute faite qu ne présageait rien de ce qu'elle avait en effet compris mais qui pouvait laisser entrevoir la fuite de son esprit vers des lieux qi n'était plus dans la grande bibliothèque.
Elle revint dans la conversation.

"Je vous remercie beaucoup de votre aide. A bientot peut être, je vais prendre congé...

Elle salua et après remis les livre en place, sortit de la bibliothèque l'air songeuse. Il était évident que seul la détermination des gens qui s'engageaient sur la même vie qu'elle pouvait apporter les réponses. La sienne allait donc être mise à l'épreuve et elle devait sans doute prendre le temps de réfléchir avant de prendre une quelconque décisionqui serait surement irrémédiable....

FIN

Suite dans la forêt Elfique: "Un chemin bien sombre"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de toute chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Royaume des Elfes :: Lith Andrëa, la capitale :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser